Vous êtes ici : Accueil > ARCHIVES > IDD > IDD "L’alimentation du moyen âge à nos jours"
Publié : 22 décembre 2009

IDD "L’alimentation du moyen âge à nos jours"

L’IDD (itinéraire de découverte) mené par Mme COPIN et Mme KERAUDREN a aboutit à un questionnaire établi par les élèves de la première session d’IDD et distribué à tous les élèves de 5ème.

Après avoir étudié les habitudes alimentaires du moyen âge et d’aujourd’hui, les différentes maladies nutritionnelles et les coutumes alimentaires des pays représentés au collège (Angleterre, Allemagne et Espagne), les élèves ont établi un questionnaire sur le petit déjeuner en France.

Ceci a permis aux élèves de faire de nombreuses recherches internet, d’utiliser l’outil informatique régulièrement (traitement de texte, recherche, représentation graphique...) et les enseignantes pourront ainsi valider certains ITEMS du B2I (Brevet Internet et Informatique) indispensable à l’obtention du Diplôme National du Brevet en fin de 3ème.

Documents joints