Vous êtes ici : Accueil > Cours > SVT > Cours > 6ème > Expérience sur "les besoins des végétaux"
Publié : 14 mars 2010

Expérience sur "les besoins des végétaux"

Les classes de 6B1 et 6C sont en plein dans les expériences sur les besoins des végétaux.
Les cultures de graines de blé subissent des conditions différentes afin de déterminer les besoin de ces graines pour pousser convenablement.

Les élèves ont travaillé par groupes de 2-3 élèves, chaque groupe étudie un facteur parmi les suivants :

- eau
- sels minéraux
- lumière

L’expérience est faite de la façon suivante :
Deux pots, dont un témoin à qui l’on donne tout (eau+sels minéraux+lumière) et un pot "expérience" à qui l’on ôte l’un de ces trois facteurs.

Le pot témoin permet aux élèves de comparer les résultats de leurs expériences et d’en déduire si celles-ci ont modifier quoique ce soit.

Ainsi, les élèves peuvent affirmer après avoir observé et interprété leurs résultats que les graines ont besoin des trois facteurs pour pousser convenablement.

Portfolio automatique :