Vous êtes ici : Accueil > Cours > SVT > Cours > 6ème > Classification en groupes emboités
Publié : 14 mars 2010

Classification en groupes emboités

Les élèves de 6ème de Mme KERAUDREN ont pu manipuler les "boites" de classification.
La classification en groupes emboités a fait ses débuts dans le programme de 6ème en 2005.
Les élèves réutilisent cette classification tout au long de leur scolarité.

Les groupes emboités reposent sur le principe de points communs entre individus.
Les attributs communs aux êtres vivants permettent de les regrouper dans des boites.
L’objectif étant d’affiner de plus en plus la classification pour que les individus ayant le plus de points communs soient regroupés ensemble.
Les élèves construisent eux-mêmes cette classification.
Cette notion, pas si évidente à acquérir, est exploitée tout au long de la scolarité des élèves en SVT.

Portfolio automatique :