Vous êtes ici : Accueil > Cours > SVT > Cours > 6ème > EXPERIENCE DE BIODEGRADABILITE
Publié : 9 avril 2010

EXPERIENCE DE BIODEGRADABILITE

Dans le cadre du programme de 6ème de SVT , les élèves de 6C ont "lancé" leur expérience de biodégradabilité, Vendredi 2 Avril 2010.

Les élèves de 6ème étudient actuellement le recyclage de la matière organique, et pour conclure ce chapitre, nous avons mis en place une expérience de biodégradabilité des déchets.

Celle-ci consiste à observer la biodégradabilité de divers déchets :
- plastique
- conserve
- épluchures d’aliments
- papiers de type journal et sopalin
- polystyrène

Ces divers déchets ont été placés dans une boite réalisée par les élèves de 3E à l’atelier de métallerie qui a été enfouie pour une durée de 4 semaines environ.
Ainsi, nous déterrerons la boite et nous pourrons observer quels déchets se sont biodégradés...
A suivre !

Portfolio automatique :