Vous êtes ici : Accueil > Association Sportive le Hameau - UNSS > l’AS c’est quoi ??? Quelques explications pour les sixièmes et leurs (...)
Par : M.Prunier
Publié : 13 septembre 2010

l’AS c’est quoi ??? Quelques explications pour les sixièmes et leurs parents

L’ Association Sportive du Hameau (affiliée à l’UNSS) est un regroupement d’élèves et d’enseignants d’EPS ayant pour objectif commun la pratique libre et diversifiée d’activités sportives dans le cadre du collège.

Le président de cette association est le principal Mr ROUSSOT.

En adhérent à l’A.S, tu peux choisir l’activité que tu souhaites pratiquer en fonction des programmes précisés sur ce panneau :
les midis quand tu en as envie (tenue obligatoire).
les mercredis quand l’activité t intéresse.

Les sports proposés :

En championnat (mercredi) : Cross, Athlétisme, Volleyball, Handball, Football, Basketball, Rugby, Badminton, Tennis de Table, Natation, Équitation, Escrime, Triathlon, Escalade.

En pratique libre le midi : Musculation, Cirque, Badminton, Tennis de table, Sports collectifs, Athlétisme, Gymnastique.

Tu n’aimes pas le sport, tu peux aussi :

Te former en tant que jeune officiel (arbitre) dans l’activité que tu veux et ainsi obtenir ta carte d’arbitre de district, départemental, académique voire de niveau national.
T’occuper de rédiger les articles ou résultats qui pourront être mis en ligne sur le site.
Devenir photographe de l’association et ainsi suivre les équipes pour agrémenter le site internet du collège.