Vous êtes ici : Accueil > Actualités > INTERVENTION "PUBERTE" 5ème
Publié : 30 avril 2011

INTERVENTION "PUBERTE" 5ème

Les élèves des classes de 5ème bénéficieront d’une intervention sur la puberté.

Les classes seront réparties entre l’infirmière scolaire et la sage femme du planning familial, les garçons seront pris en charge par l’infirmière scolaire et les filles par la sage femme.
A cette occasion, la puberté sera largement abordée, les élèves pourront poser les questions qu’ils souhaitent sur ce thème et les intervenantes veilleront à les rassurer, les éclairer sur cette mystérieuse période de l’adolescence, pleine de bouleversements physiques, psychologiques et physiologiques.

Le planning d’intervention est le suivant :

- Mardi 3 Mai de 8h30 à 10h : 5A1 et 5A2
- Mardi 3 Mai de 10h à 11h30 : 5B1 et 5E
- Lundi 9 Mai de 10h à 11h30 : 5B2 et 5C

Les notions apprises durant cette séance seront reprises en classe de 4ème dans la partie : transmission de la vie chez l’Homme.