Vous êtes ici : Accueil > Association Sportive le Hameau - UNSS > Les "Temps forts de l’Association Sportive" > L’Assemblée Générale ! > L’Assemblée Générale : Le Lundi 10 octobre 2011 à 15h30 au gymnase (...)
Par : M.Chauvin
Publié : 13 octobre 2011

L’Assemblée Générale : Le Lundi 10 octobre 2011 à 15h30 au gymnase !

Premier Rendez-vous et premier "temps fort", L’assemblée générale du collège, obligatoire dans la vie d’une association (et pas simplement sportive !)

Mr Roussot, Principal du collège, est président de droit de l’Association sportive du collège :il préside donc, chaque année, l’Assemblée générale !
A quoi sert-elle ??
Quelques explications, rapides et simplifiées :

On y fait des bilans, notamment sportifs et financiers ;
On y fait des projets sur l’année à venir, ce que l’on compte faire, obtenir comme résultats, etc ...
On y fait des élections, pour élire un groupe de personnes qui va représenter et gérer l’Association ; ce groupe de personnes s’appelle "le Comité directeur" Il est composé entre autres, d’un président (Mr Roussot),d’un vice - président élève, d’un trésorier (Pierre Bril), d’un secrétaire (Laurent Chauvin), d’un secrétaire adjoint élève, d’un parent vice-président, de 5 représentants élèves et 5 représentants parents !
Enfin, on y vote le tarif de la Licence pour l’année suivante ;
La presse ("L’Eveil" et "Paris Normandie") est invitée ;

Voilà, c’est la partie "sérieuse" de notre Assemblée, mais il y a aussi une partie beaucoup plus conviviale, "sympa", avec chocolat chaud et pains au chocolat pour tout le monde, projection de diaporamas, musique......bref, un bon moment entre licenciés (es) !!!

Quelques photos de notre assemblée générale qui s’est déroulée, une fois n’est pas coutume, au gymnase : en effet, avec près de 160 élèves présents, nous étions plus à l’aise (et en sécurité !) dans notre gymnase qu’au réfectoire !
Florent Beaunoir, Lucas Schoemaecker, Simon Legrand, Willy Marescal et Grégoire Baroche ont été élus.

G . Baroche a été élu Vice- président !

Le prix de la licence a été de nouveau fixé à 15 euros pour l’année 2012 - 22013 .

Un moment important dans la vie de notre AS, rendez-vous en Janvier pour la "Galette des Rois" !