Vous êtes ici : Accueil > ENGLISH CORNER > Echanges Linguistiques BERNAY-HASLEMERE > Echange avec l’Angleterre
Publié : 13 juin 2012

Echange avec l’Angleterre

Un séjour magnifique avec une météo ensoleillée !

Dans le cadre du jumelage entre les villes de Bernay et Haslemere, 21 élèves de 4è Bi-langue et 7 élèves de 5è Bi-langue ont effectué un séjour à Haslemere chez un(e) correspondant(e) du samedi 26 mai au vendredi 1er juin.

Les élèves sont revenus enchantés de leur séjour !
Ils ont pu partager pendant une semaine la vie de leur correspondant. Étant donné que nous sommes arrivés le samedi, ils ont donc passé leurs premiers jours seuls en compagnie des familles.
Le programme de la semaine était chargé !
Le lundi, nous avons visité le château de Windsor, le mardi nous nous sommes rendus à Brighton pour visiter la Pier et le Royal Pavilion.
Les français ont pu assister à deux heures de cours le mercredi matin avant d’aller visiter le musée de la ville de Haslemere.
Le jeudi nous avons visité Londres avec le Globe Theatre (théâtre de Shakespeare) puis une belle et longue marche jusqu’à Buckingham Palace en passant par Westminster et Trafalgar Square.
Et enfin, le vendredi, avant de reprendre le ferry à Portsmouth, nous sommes allés visiter le HMS Victory, le navire de Nelson.