Vous êtes ici : Accueil > ENGLISH CORNER > Echanges Linguistiques BERNAY-HASLEMERE > Echange linguistique Bernay - Halsemere 2013
Publié : 19 juin 2013

Echange linguistique Bernay - Halsemere 2013

Il ne devait pas y avoir de voyage cette année scolaire, mais les circonstances ont fait que nous sommes repartis pour un nouvel échange et ce, au plus grand plaisir des élèves !

Cette année, seule la Woolmer Hill School participait à l’échange, la Royal School désirant faire une petite pause. C’est la raison pour laquelle seulement dix-sept élèves de 4ème ont pu prendre part au voyage.

Nous sommes partis à Haslemere du samedi 11 mai au vendredi 17 mai 2013.
Après un weekend passé dans les familles, les élèves ont pu visiter Brighton et le Royal Pavilion le lundi :

JPEG - 835.8 ko
JPEG - 651.3 ko
JPEG - 923 ko
JPEG - 955.2 ko
JPEG - 826.3 ko
JPEG - 916.9 ko
JPEG - 922.2 ko

le Mardi, nous nous sommes rendus au château de Windsor. Malheureusement, la météo n’était pas très accueillante mais cela n’a pas empêché les collégiens d’apprécier les différentes visites !

JPEG - 2.8 Mo
JPEG - 854 ko
JPEG - 847.5 ko
JPEG - 821.9 ko
JPEG - 830.9 ko
JPEG - 784.5 ko
JPEG - 797.5 ko
JPEG - 732.3 ko

Le mercredi matin, chacun est allé en classe avec son correspondant. Ce fut l’occasion de comparer les systèmes scolaires et les différences entre le collège Le Hameau et la Woolmer Hill school.
Une photo de groupe s’imposait donc !

JPEG - 69.1 ko
JPEG - 864 ko

Ensuite nous sommes allés visiter le musée de Haslemere où nous avons rencontré Madame le Maire :

JPEG - 737.1 ko

Le jeudi, c’est en train que les élèves se sont rendus à Londres. Il a fait très beau ce qui a permis de rendre la visite de la capitale plus agréable. Nous avons commencé la journée avec la visite du Shakespeare’s Globe Theatre puis nous avons marché jusqu’à Buckingham Palace en passant par Trafalgar Square.

JPEG - 4.3 Mo
JPEG - 2.9 Mo
JPEG - 3 Mo
JPEG - 956.8 ko
JPEG - 988.2 ko
JPEG - 575.4 ko

Nous avons fait une pause dans St James’s Park où les enfants et les professeurs ont joué à ce qui pourrait ressembler à du rugby.

JPEG - 1.3 Mo
JPEG - 1.2 Mo

Puis nous sommes retournés à la gare de Waterloo pour reprendre le train jusqu’à Haslemere.

Le vendredi est vite arrivé, nous avons quitté les correspondants tôt le matin pour prendre le ferry et rentrer sur Bernay.

JPEG - 806 ko

Ce fut un voyage réussi, les français sont revenus enchantés et attendaient leurs correspondants avec impatience !

Les Britanniques sont arrivés samedi 08 juin et sont repartis le vendredi 14 juin. Leur séjour s’est très bien passé malgré une météo pluvieuse. Des amitiés se sont créées et certains se reverront sans doute très bientôt.

Les professeurs sont très satisfaits de cet échange. C’est un plaisir pour eux de voir leurs élèves communiquer et partager un peu de leur quotidien avec des adolescents britanniques de leur âge. Ils souhaitent remercier chaleureusement les familles pour leur accueil et leur investissement ainsi que la fédération des parents d’élèves.

Portfolio automatique :