Vous êtes ici : Accueil > Association Sportive le Hameau - UNSS > 3.ESCALADE > ESCALADE : Championnat Académique à Cany Barville - Mercredi 2 Avril (...)
Par : M.Prunier
Publié : 4 avril 2014

ESCALADE : Championnat Académique à Cany Barville - Mercredi 2 Avril 2014

les représentants du collège :

2 équipes en excellence (composées d’élèves de section sportive) :
Equipe 1 : Florian BEAUNOIR, Lucas DUFROS, Mathilde CABORET, Damien DRIEUX
Equipe 2 : Romain LETOUZEY, Hugo PINCON, Mélodie MARTIN, Antoine DEHOULLE

1 équipe établissement :
Equipe 3 : Anna ANDRO, Mathieu DESFONTAINES, Maxence POUTREL, Claire SWAENEPOEL

Ils étaient entrainés et motivés pour cette compétition, étape ultime de qualification aux championnats de France UNSS de PAU.

Ce mur disposant de 3 structures différentes dont 2 de type falaise a perturbé de nombreux grimpeurs habitués à la SAE classique
Au total 11 voies de difficulté tentées chacune par 2 grimpeurs de l’équipe (8 min/voie/équipe) et 1 voie vitesse que tout le monde doit réaliser.

Malgré ces contraintes, les grimpeurs bernayens se distinguent largement ; les équipes "excellence" terminent 1 et 2 et obtiennent donc les titres de champion académique et vice champion académique ; l’équipe établissement termine elle aussi sur le podium avec la deuxième place.

Un déplacement de deux fois deux heures qui en valait la peine : Une qualification au championnat de France de PAU du 21 au 23 Mai, et surtout l’ensemble des 12 grimpeurs et des 3 jeunes officiels, tous récompensés par des médailles "d’or et d’argent".

JPEG