Vous êtes ici : Accueil > Cours > SVT > Cours

• Babar a disparu.... - Octobre 2009

Le bocal est vide....
    Babar et ses nouveaux amis...Maurice et Robert ne sont plus au collège !
    N’ayez crainte, ils sont, comme tous les collégiens...en vacances !
    Alors, bonnes vacances et revenez nous en bonne santé, prêts à reprendre du service en salle 32 !
    On pense à vous !

• Babar a de la compagnie... - Octobre 2009

Depuis une semaine, Babar a la joie de partager son bocal avec deux camarades poissons rouges.
    Mme Kéraudren ayant eu le privilège de surnommer le premier venu "Babar", c’est Mme Fermanel qui a choisi les prénoms des deux suivants...merci, nous souhaitons la bienvenue à "Maurice" et "Robert" et longue vie en salle 32 !!!

• Vers de farine - Octobre 2009

Les vers de farine, classiquement utilisés pour pêcher, sont utilisés en SVT pour expérimenter la respiration des êtres vivants.
    Une réaction à l’eau de chaux permet de démontrer le dégagement de dioxyde de carbone par les vers de farine. Cette expérience a été réalisée auprès des élèves de 5ème.
    Outre cette expérience, les vers de farine sont mis en élevage pour montrer les différentes étapes du cycle de vie de cet insecte.
    Les vers sont les larves de l’insecte, puis les nymphes sont visibles avant le stade (...)

• Expérience d’extraction d’ADN - Octobre 2009

Expérience en 3ème
    Dans le cadre du cours de SVT, les élèves de toutes les classes de 3ème ont effectué une expérience d’extraction d’ADN sur l’oignon, odeurs désagréables soit, mais le résultat est au rendez-vous, tous ont pu observer une "méduse" d’ADN dans leurs tubes à essais. Expérience réussie !