Vous êtes ici : Accueil > Cours > SVT > Cours > 3ème

• Extraction ADN - Novembre 2014

Extraction de l’ADN de kiwi et d’oignon en 3ème

• Extraction d’ADN...en 3ème. - Février 2011

Les élèves de 3A2 et 3B1 ont pu réaliser l’expérience d’extraction d’ADN sur divers êtres vivants...
    En vue d’établir un point commun aux différents êtres vivants, les élèves ont travaillé sur 3 êtres différents :
    oignon
    kiwi
    levure
    Ils ont pu extraire l’ADN en suivant le protocole et conclure : puisque les êtres vivants sont tous faits d’ADN, on peut penser qu’ils ont une origine commune !
    Photos 3A2 :
    Photos des (...)

• Réalisation d’une frise en 3ème - Décembre 2009

Dans le cadre de la deuxième partie du programme : "évolution des êtres vivants et histoire de la Terre", les élèves de 3ème réalisent une frise chronologique.
    La frise chronologique est réalisée en classe, sur une feuille de format A3 (29,7x42) tout au long des différents chapitres de cette partie.
    Sur celle-ci, ils feront apparaître au fil du temps :
    les ères géologiques
    les périodes géologiques
    les grandes apparitions des différentes catégories d’êtres vivants
    les grandes crises biologiques (...)